• Levons nos verres à Montréal Passion Vin !

  • Montréal Passion Vin

La Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Hôpital Maisonneuve-RosemontLa Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, dont la mission est d’accompagner l’Hôpital dans ses projets d’amélioration des soins, de développement de l’enseignement et de croissance de la recherche, compte parmi les quelque 160 000 organismes à but non lucratif et de bienfaisance au Canada. Parmi ceux-ci, la Fondation a rejoint, en 2010, le peloton des 100 organismes les plus importants au pays.

Ces trois dernières années, la Fondation a versé près de 28 M $ à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont pour, notamment, acquérir de nouveaux équipements, aménager des laboratoires, permettre une formation du plus haut niveau, soutenir son Centre de recherche, financer les fonds de démarrage dédiés aux jeunes chercheurs, et supporter un projet hors du commun : le Centre d’excellence en thérapie cellulaire (CETC).

Né de la vision du Docteur Denis Claude Roy, directeur scientifique au Centre de recherche de l’HMR et professeur titulaire à l’Université de Montréal, du Docteur Jean Roy, directeur du Service d’hémato-oncologie de l’HMR et du Docteur Guy Sauvageau, chef de la direction de l’IRIC, le CETC est promis à un formidable futur. Déjà, les avancées spectaculaires réalisées à l’HMR par les recherches sur les cellules souches sont chaudement saluées au sein de la communauté scientifique internationale et placent l’institution parmi les chefs de file en la matière. Des recherches de pointe qui permettent d’espérer la mise au point d’adjuvants pour des affections comme la leucémie, les lymphomes, les myélomes, la dégénérescence maculaire, le glaucome, la reconstruction articulaire, le diabète, l’insuffisance cardiaque ou les maladies de Parkinson et d’Alzheimer, pour ne nommer que celles-ci. Une médecine régénératrice qui laisse présager de l’avenir des soins de santé dont toute la communauté québécoise bénéficiera.

Depuis 2012, l’évènement Montréal Passion Vin participe à l’objectif de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont d’investir 12 millions $ pour soutenir le projet de Centre intégré de cancérologie de l’institution. Un complexe plénier qui regroupera toutes les activités d’oncologie dans un même environnement clinique de pointe et qui deviendra l’unique pôle régional en cancérologie pour la population de l’est de Montréal.

Visitez le site de la Fondation HMR

Visitez le site de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Grande partenaire de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, la Fondation HMR se tient désormais au rang des grands crus canadiens de la philanthropie.

Pour en savoir plus

Le Centre intégré de cancérologie

Au cours des sept prochaines années, on prévoit une augmentation de 133 % des cas de cancer dans l’est de Montréal, et de 65 % des mises en traitement en radio-oncologie. Au coût de 32 M $, le nouveau centre regroupera la majorité des services aux patients pour les soins en oncologie, ce qui facilitera la prodigation des soins aux patients en réduisant leurs déplacements.
Pour en savoir plus | Pour faire un don

9, 10 et 11 novembre 2017 : un week-end de festivités pour la santé!

Les grands noms du vin et les meilleurs restaurateurs de Montréal s’unissent contre le cancer lors de La soirée À Votre Santé! et de Montréal Passion Vin, au profit du futur Centre intégré de cancérologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Nos partenaires donateurs

SAQ

Broccolini-BW

Després-Laporte_B&W

FaskenMartineau_tout-noir_HR

GSOFT_Logo_NB

TD_SHIELD_PRINT_LOGO_BL_POS_RGB