• Montréal Passion Vin

  • Levons nos verres à Montréal Passion Vin !

Centre intégré de cancérologie

Centre intégré de cancérologie de l'HMR

Visuel du futur Centre intégré de cancérologie de l’HMR

L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) doit se moderniser pour continuer à exceller, mais surtout pour offrir des soins d’avant-garde plus intégrés, plus près des gens, et dispensés avec un souci d’optimisation. Des soins  qui permettront à l’institution de devenir un centre hospitalier de proximité, enraciné dans la communauté, situant les patients, à tout instant, au cœur de ses actions.

Outre des besoins complexes et croissants reliés au vieillissement de la population de l’est de Montréal, la construction du nouveau Centre intégré de cancérologie de l’HMR est une réelle nécessité. Le cancer est la principale cause de décès parmi la clientèle de l’HMR. Au cours des sept prochaines années, on prévoit une augmentation de 133 % des cas de cancer dans l’est de Montréal et de 65 % des mises en traitement en radio-oncologie. Au coût de 32 M $, le nouveau centre regroupera la majorité des services aux patients pour les soins en oncologie, ce qui facilitera la livraison des soins aux patients en réduisant leurs déplacements. La Fondation HMR y investira près de 12 millions $; à ce jour, ses activités de financement ont déjà permis d’amasser 66 % de l’objectif soit 8 millions $.

Le Centre permettra de réaliser un nombre beaucoup plus important d’interventions et d’évaluer l’efficacité de plusieurs nouveaux protocoles de traitement en oncologie. À terme, le complexe deviendra l’unique pôle régional en cancérologie pour la population de l’est de Montréal.

Grande partenaire de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, la Fondation HMR se tient désormais au rang des grands crus canadiens de la philanthropie.

Pour en savoir plus

Le Centre intégré de cancérologie

Au cours des sept prochaines années, on prévoit une augmentation de 133 % des cas de cancer dans l’est de Montréal, et de 65 % des mises en traitement en radio-oncologie. Au coût de 32 M $, le nouveau centre regroupera la majorité des services aux patients pour les soins en oncologie, ce qui facilitera la prodigation des soins aux patients en réduisant leurs déplacements.
Pour en savoir plus | Pour faire un don

9, 10 et 11 novembre 2017 : un week-end de festivités pour la santé!

Les grands noms du vin et les meilleurs restaurateurs de Montréal s’unissent contre le cancer lors de La soirée À Votre Santé! et de Montréal Passion Vin, au profit du futur Centre intégré de cancérologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Nos partenaires donateurs

Agropur_identite_visuelle_noir_FR(2)

BN_2D_N

Broccolini-BW

CasinoB&W

Després-Laporte_B&W

FaskenMartineau_tout-noir_HR

Fidelity

GSOFT_Logo_NB

logo_holand-leasing_bilingual_manufacturers_nb

rbc-royal-bank-canada-logo

TD_SHIELD_PRINT_LOGO_BL_POS_RGB

Temoin_logoB&W